Cet article date de plus de quatre ans.

Santé : le marché du médico-sportif en pleine expansion

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Santé : le marché du médico-sportif en pleine expansion
Santé : le marché du médico-sportif en pleine expansion Santé : le marché du médico-sportif en pleine expansion (france 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Prévenir plutôt que guérir. Le sport est une solution de plus en plus prisée pour limiter les problèmes de santé, comme peut en témoigner la création de nombreuses maisons sport-santé.

Le sport, c'est la santé. De plus en plus de Français se tournent vers l'activité sportive pour prévenir les blessures. C'est le cas d'un groupe de marcheurs nordiques rencontrés par France 3. Ils veulent tous garder la forme. "Je fais du sport aussi pour prévenir l'arthrose", explique une femme. 

138 maisons sport-santé

Du sport à la santé, il n'y a qu'un pas. Aujourd'hui, le sport sur ordonnance séduit les médecins qui prescrivent une activité sportive adaptée aux pathologies de leurs patients. 138 maisons sport-santé viennent d'être labellisées en France, dont trois dans le Limousin. L'objectif : 500 d'ici à 2022 au niveau national. Mais le sport sur ordonnance attire aussi le secteur privé. Des salles de fitness tentent de développer une offre alternative. Car le médico-sportif est aussi un marché en pleine expansion. 

.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.