Guérir en mer : une association propose aux soignants de faire de la voile contre le burn-out
Sur son bateau, Marine Crest, présidente de l'association "Guérir en mer", emmène des professionnels de santé. Elle leur propose de faire de la voile pour prévenir et contrer l'épuisement professionnel. Cette médecin généraliste a choisi, en plus de son travail, de s'occuper des soignants en difficulté. Contre cet océan de stress, elle propose des sorties en mer gratuites. Caroline Caquant, infirmière à l'hôpital, a vécu un burn-out et travaille à se reconstruire. Pendant une sortie, accompagnée d'un skipper, elle s'est donnée pour défi de prendre la barre.
Bientôt "Guérir à la montagne"
L'association "Guérir en mer" est présente à Marseille (Bouches-du-Rhône), à Lorient (Morbihan) et aux Sables d'Olonne (Vendée). Présente sur le plateau du 13 Heures, jeudi 14 mars, la journaliste Valérie Heurtel explique qu'"une autre formule est en train de se mettre en place : 'Guérir à la montagne'".
La journaliste présente une autre initiative, celle de Fémi. Pour apporter du bonheur, ce chorégraphe à l'Opéra Garnier (Paris) propose, sur son temps libre, de danser. "Tout à coup, il s'arrête, il commence à danser et en quelques minutes, c’est toute la rue qui s’embrase", indique Valérie Heurtel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.