Royaume-Uni : les Britanniques craignent une pénurie de produits frais
La fermeture des frontières entre le Royaume-Uni et la France risque de compliquer l'approvisionnement en produits frais. Le point sur la situation avec Marc de Chalvron, journaliste France Télévisions en direct de Londres.
La fermeture des frontières entre la France et le Royaume-Uni, en raison de la nouvelle souche du coronavirus, cause des inquiétudes, notamment en matière d’approvisionnement en produits frais à l'approche des fêtes de fin d’année. Au point que pendant une conférence de presse, le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a passé une trentaine de minutes à tenter de rassurer ses concitoyens, lundi 21 décembre. “‘Nos moyens d’approvisionnement sont robustes’, a-t-il dit. ‘Seuls 20% des marchandises que nous importons transitent par le port de Douvres’”, rapporte le journaliste Marc de Chalvron en direct de Londres.
Le port est bloqué
Le journaliste de France Télévisons rappelle également que le port est bloqué. Le Premier ministre a demandé aux Britanniques de ne surtout pas se ruer dans les magasins. Pas sûr que ces mots suffisent à apaiser la population, selon Marc de Chalvron.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.