Santé : la consultation chez le médecin généraliste passe à 30 euros

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Santé : la consultation chez le médecin généraliste passe à 30 euros
Santé : la consultation chez le médecin généraliste passe à 30 euros Santé : la consultation chez le médecin généraliste passe à 30 euros (france 2)
Article rédigé par France 2 - L.Legendre-Trousset, J.Mimouni, C.Blondiaux,E.Delevoye, P.-J.Perrin, Y.Blombou
France Télévisions
La consultation chez le médecin généraliste est passée à 30 euros ce dimanche 22 décembre. Une hausse qui vaut également pour certains spécialistes.

Consulter son généraliste revient plus cher depuis ce dimanche 22 décembre. La visite chez le médecin passe de 26,50 euros à 30 euros. La majorité des patients ne déboursera pas plus pour ses consultations, les hausses étant compensées par l’assurance maladie et les mutuelles, encore faut-il en avoir une. Les tarifs de certains spécialistes augmentent également comme ceux des pédiatres : il faut désormais compter 39 euros pour les enfants de moins de deux ans, 35 euros pour ceux âgés de deux à six ans, et 31,5 euros pour les plus de six ans. 

De nouveaux engagements à tenir

Quant au gynécologue, au lieu de 33,50 euros il faudra débourser 37 euros. En échange de ses revalorisations, les médecins devront remplir certains objectifs : accepter davantage de patients dans le suivi de médecin-traitant et davantage d’astreintes.

Retrouvez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.