Santé : notre oreille aurait le pouvoir de guérir les bobos du quotidien
Selon le docteur Nadia Volf, invitée sur le plateau du Grand Soir 3 lundi 25 avril, stimuler des zones de notre oreille permettrait de soulager le mal de dos ou des torticolis.
Notre oreille serait une zone magique. Selon Nadia Volf, acupunctrice et docteur en médecine, l'oreille peut à la fois nous alerter sur l'état de nos organes et nous soulager de nos maux. "À chaque point de l'oreille correspond un centre cérébral qui lui régule le fonctionnement d'un organe".
L’acupunctrice a déterminé une cinquantaine de points sur lesquels on peut agir pour aller mieux. Ainsi, tout un chacun serait capable de soulager des petits maux de ventre, un mal de dos ou encore un torticolis.
L'auriculothérapie, une technique millénaire
Cette technique a un nom, c'est l'auriculothérapie. "Lorsque j'avais 13 ans, mon père est tombé malade. C'est un médecin acupuncteur qui, en stimulant des points auriculaires, a pu le soulager", raconte Nadia Volf.
Depuis cet événement, elle a consacré sa vie à l'étude de l’acupuncture. Et Nadia Volf l'assure, des médecins, des gynécologues ou des cardiologues s'intéressent à cette technique millénaire pour l'utiliser dans leur domaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.