Les seniors doivent faire face à la pauvreté
Le dernier baromètre du Secours populaire qui nous apprend que plus d'un Français sur trois a déjà connu la pauvreté. L'association met l'accent sur les seniors. Leurs conditions de vie se détériorent.
Depuis six ans, c'est au Secours populaire que Maxime Ledermann vient acheter sa nourriture. Avec 927 euros de retraite mensuel, impossible pour lui de s'en passer. "Les loyers, tout monte. Donc il arrive un moment où on est pris à a gorge. Si on n'avait pas le Secours populaire pour intervenir, ce ne serait pas possible. Je serai dans la rue déjà", explique le retraité.
À 77 ans, il doit encore travailler !
Depuis trois ans, le nombre de seniors accueilli dans ce local a presque doublé. De plus en plus de personnes âgées précaires qui vivent dans des conditions difficiles. De quoi inquiéter le Secours populaire. À 77 ans, Maxime Ledermann n'a pas d'autre choix. Il continue à travailler pour s'en sortir. Malgré ses efforts, il doit se contenter de l'essentiel. Une retraite sans loisir ni vacances. En France, un tiers des seniors a déjà connu la pauvreté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.