Coronavirus : pourquoi les Britanniques vont vacciner en premier ?
Alors que la campagne de vaccination contre le coronavirus doit débuter la semaine prochaine au Royaume-Uni, le médecin et journaliste Damien Mascret a expliqué, mercredi 2 décembre sur le plateau de France 2, les raisons de cette décision.
Le Royaume-Uni prend les devants dans la course au vaccin. Le pays s'apprête à entamer une campagne de vaccination, comme l'a expliqué le médecin et journaliste Damien Mascret sur le plateau du 13 Heures de France 2, mercredi 2 décembre. "C'est une excellente nouvelle car cela montre plusieurs choses", a reconnu le journaliste.
Donner des informations sur le vaccin
D'abord, "on sait que les Britanniques sont des experts du médicament", confie Damien Mascret, donc l'Europe a une chance de suivre la démarche britannique. Ensuite, "il faut savoir que les défis logistiques auxquels va être confronté le Royaume-Uni vont aussi s'imposer aux autres pays". Enfin, "les 800 000 Britanniques qui vont être vaccinés dans un premier temps vont nous donner des informations sur la tolérance [au vaccin]", a conclu le médecin. Une réunion entre les pays membres de l'Union européenne est prévue à ce propos à la fin du mois de décembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.