Rosny-sous-Bois : des clients d'un centre commercial se font vacciner sans rendez-vous
Des clients d'un centre commercial de Rosny-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, ont pu se faire vacciner entre deux achats sans rendez-vous, dans un centre de vaccination éphémère, samedi 12 juin.
Dans le centre commercial de Rosny-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, samedi 12 juin, des bénévoles abordent les clients pour tenter de les convaincre de se faire vacciner. "Est-ce que ça vous intéresse ? On est là pendant deux jours, il faut juste votre carte vitale, il n'y a pas de rendez-vous, et c'est du Pfizer", lance une représentante du centre de vaccination. La démarche, facile, a convaincu plusieurs personnes venues pour faire des emplettes. Cette population, qui n'aurait pas fait le premier pas, semble finalement soulagée d'être vaccinée.
Une population peu informée sur les vaccins
Beaucoup évoquent la possibilité de partir en vacances plus facilement comme un élément déclencheur. L'objectif de ce centre éphémère est de vacciner 500 personnes ce week-end. Le docteur Pranom Denduang, qui réalise les vaccinations, estime qu'il reste "une peur, une appréhension vis-à-vis du vaccin". "Ils ne sont pas assez informés (...) c'est un petit peu confus pour eux", lance-t-elle. Le département est en retard sur la vaccination, avec 29% de la population vaccinée, contre une moyenne nationale de 41,6%.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.