Espace : la mission Artemis vise la Lune
Lundi 29 août, si la météo le permet, la Nasa fera décoller la fusée la plus puissante du monde qui placera en orbite lunaire une capsule sans équipage. La mission s’appelle Artemis.
Space Launch est l’une des fusées les plus puissantes jamais construites. Elle mesure 98 m, soit une tour de 30 étages. Dans quelques heures, elle décollera du centre spatial Kennedy en Floride (États-Unis) pour rejoindre la Lune. Plus de 200 000 visiteurs se rendent en Floride afin d’assister à l’événement. Les Américains sont fiers et font des achats pour garder un souvenir de l’événement.
Un vol avec astronautes en 2024
La mission se tient 50 ans après les premiers pas d’Amstrong et signe le retour de l’humain sur la Lune. Lundi 29 août, première étape avec un vol sans astronaute afin de tester la technologie. La fusée va propulser une capsule qui fera le tour de la Lune. Deuxième étape à partir de 2024, avec un vol habité. Une nouvelle station spatiale sera alors installée en orbite. Enfin, à partir de 2025, des astronautes se poseront sur la Lune pendant une semaine. Parmi l’équipage, il y a aura une femme.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.