Conquête spatiale : des Européens bientôt sur la Lune ?
Le journaliste Marc Dana était en direct de Cap Canaveral, en Floride (États-Unis), pour évoquer la possibilité de voir des Européens, et éventuellement un Français, participer au voyage vers la Lune.
En direct de Cap Canaveral, en Floride (États-Unis), le journaliste Marc Dana estime qu'il est "fort probable" que l'on assiste au voyage d'un Européen sur la Lune. "On sait déjà que trois places successives attendent les astronautes européens [...] sur les missions 4, 5 et 6 d'Artémis", précise-t-il. L'Europe est particulièrement impliquée sur ce programme.
Des astronautes allemand, italien et français pourraient en être
"Il y a d'abord ce module qui va garantir la survie des astronautes à bord de leur capsule. Mais l'Europe va également participer et financer une partie de la station spatiale, qui doit être construite et tourner en orbite tout autour de la Lune", détaille Marc Dana. En échange, des astronautes, probablement allemand, italien et français auront l'opportunité de séjourner dans cette station spatiale. Il n'est en revanche pas certain que le troisième d'entre eux puisse descendre pour aller marcher sur le sol lunaire. Des négociations sont en cours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.