Dans l'espace, les astronautes se font une soirée ciné devant le film "Gravity"
Et tant pis si le long-métrage raconte une catastrophe dans une station spatiale.
Que regarder si l'on se fait une toile dans l'espace ? Un film d'action ? Une comédie romantique ? Gravity, bien sûr ! A bord de la station spatiale internationale (ISS), les astronautes ont décidé de se faire une soirée cinéma, devant le film d'Alfonso Cuarón. Et tant pis si le long-métrage, l'un des plus grand succès de l'année 2013, raconte une catastrophe dans une station spatiale.
Samedi 25 avril, l'astronaute américain Scott Kelly a tweeté une photo de l'écran géant installé dans la station, rapporte le site Mashable (en anglais). On y voit l'actrice Sandra Bullock franchir une porte de l'ISS, avec en arrière plan, la véritable porte de la station, soit une mise en abîme digne d'un autre blockbuster américain, Inception.
#Movie night in micro #Gravity aboard #ISS on our new HD projector which we use for conferences, tech software, etc.. pic.twitter.com/Mhb03U3alz
— Scott Kelly (@StationCDRKelly) April 25, 2015
"C'est comme regarder 'Titanic' sur un bateau de croisière !" "Pas certain que ce soit un très bon choix, quand bien même c'est un bon film." "Et après, vous regarderez quoi ? Armageddon", ont plaisanté les internautes en réponse à ce choix de film plutôt audacieux. Ils ne sont d'ailleurs pas les seuls cinéphiles à aimer se faire peur alors qu'ils sont eux-mêmes dans une position délicate. Selon un article de la Harvard Gazette (en anglais), une équipe de scientifiques en expédition au pôle Sud avait l'habitude de regarder tous les ans le film The Thing, de John Carpenter. Un film dans lequel une créature décime les membres d'une expédition.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.