Le décollage du vaisseau Starliner de Boeing à nouveau annulé et reporté à mercredi au plus tôt
Encore raté. Après une première tentative de décollage annulée début mai, le vaisseau Starliner de Boeing devait s'envoler samedi 1er juin vers la Station spatiale internationale (ISS), avec pour la première fois deux astronautes à bord. Le décollage était prévu à 12h25 de Cap Canaveral en Floride (Etats-Unis), soit 18h25 à Paris et la météo s'annonçait favorable. Mais le vol a de nouveau été annulé au dernier moment. Une nouvelle tentative ne sera pas organisée avant mercredi au plus tôt, a annoncé la Nasa.
Il s'agit du deuxième report du décollage en moins d'un mois pour cette mission, qui doit permettre à Starliner de transporter pour la première fois des astronautes de la Nasa vers l'ISS. Les astronautes Butch Wilmore et Suni Williams, deux vétérans de l'espace qui forment l'équipage, avaient été installés dans la matinée à bord de la capsule Starliner.
Elle devait être propulsée en orbite par une fusée et s'amarrer à l'ISS vers 13h50 dimanche (19h50 à Paris). Début mai, les deux astronautes étaient déjà installés à bord lorsque le décollage a été annulé à la dernière minute, en raison d'un problème sur une valve de la fusée, qui a depuis été changée.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.