Espace : un milliardaire japonais sera le premier touriste envoyé autour de la Lune
SpaceX a trouvé son premier client pour un voyage autour de la Lune. La date du décollage n'est pas encore connue, en revanche, l'identité du voyageur a été dévoilée.
Un milliardaire japonais vient d'acheter le premier billet pour la Lune. Yusaku Maezawa sera le premier homme, depuis la fin des missions Apollo en 1972, à voyager en orbite lunaire. L'annonce a fait l'objet d'une cérémonie lundi 17 septembre au cœur de l'usine de fusées SpaceX, à Los Angeles (États-Unis). Le patron de l'entreprise, Elon Musk, a personnellement présenté son premier client privé.
Huit accompagnants
Yusaku Maezawa est à la tête d'un des plus grands sites de vente de vêtements en ligne. Il sera donc le tout premier touriste lunaire. Maezawa devrait s'envoler en 2023. Un projet ambitieux, car le milliardaire japonais dit avoir payé toutes les places disponibles à bord de la capsule pour emmener avec lui huit personnes, des artistes du monde entier. En échange, ils devront réaliser une oeuvre à leur retour sur Terre. En 2023, Maezawa et ses invités devraient être les premiers hommes depuis plus de 50 ans à survoler la Lune.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.