Nouveau report du décollage de la mission de SpaceX prévoyant une sortie extravéhiculaire privée inédite

L'entreprise a annoncé, mercredi, un report sine die "en raison des conditions météorologiques défavorables prévues dans les zones d'amerrissage".
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une fusée Falcon 9 de SpaceX à Cap Canaveral, en Floride, le 27 août 2024. (CHANDAN KHANNA / AFP)

Encore raté. La fusée de SpaceX devant conduire un milliardaire, un pilote et deux employés pour une mission spatiale inédite comprenant la première sortie extravéhiculaire privée de l'histoire a vu son décollage une nouvelle fois reporté, mercredi 28 août, "en raison des conditions météorologiques défavorables prévues dans les zones d'amerrissage".

Après un premier report lié à la détection d'une fuite, mardi, "nous renonçons aux créneaux de décollage d'aujourd'hui et de demain de [la fusée] Falcon 9 pour Polaris Dawn", a annoncé Space X. "Les équipes continuent de suivre la météo en vue de conditions de décollage et de retour favorables", a ajouté l'entreprise, sur la plateforme de son fondateur, X.

Le commandant de cette mission de cinq jours est le milliardaire américain Jared Isaacman, qui collabore depuis plusieurs années avec l'entreprise d'Elon Musk. Le voyage doit notamment servir à tester les toutes premières combinaisons de SpaceX destinées au vide spatial. La sortie extravéhiculaire doit être retransmise en direct lors du troisième jour de la mission. C'est aussi la première fois que des employés de SpaceX se rendront dans l'espace : Sarah Gillis y est chargée de l'entraînement des astronautes et Anna Menon a travaillé pour la Nasa avant de rejoindre SpaceX. La quatrième personne à bord est le pilote Scott Poteet, un ancien de l'armée de l'air américaine et proche de Jared Isaacman.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.