SpaceX : la fusée d'Elon Musk lancée sur l'ISS
Samedi 2 mars, la fusée SpaceX d'Elon Musk a décollé de cap Canaveral en Floride (États-Unis) direction la Station spatiale internationale.
La fusée SpaceX a réussi son décollage. C'est le seizième en sept ans, mais celui-ci est sans doute le plus important. Au sommet de la fusée, dans une capsule, se trouve un mannequin surnommé Ripley. L’objectif de la mission est de tester la capacité des États-Unis à envoyer à nouveau des astronautes sur l'ISS (Station spatiale internationale). À l'heure actuelle, seule la Russie en est capable.
Amarrage prévu dimanche
"On va apprendre des tonnes de choses grâce à cette mission. Nous avons bourré cette capsule d'instruments de mesure et de capteurs", a indiqué Kathy Lueders, responsable du contrat SpaceX à la Nasa. L’amarrage sur la Station spatiale internationale est prévu dimanche 3 mars avant un retour sur terre vendredi 8 mars. Si l'essai est concluant, deux astronautes pourraient s'envoler dès juillet, l'enjeu est de taille car le concurrent Boeing est en embuscade. L'entreprise a elle aussi construit une capsule habitable testée en avril.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.