Mission Alpha : un décollage suivi attentivement par les Français
Vendredi 23 avril, les Français ont été nombreux à suivre le décollage réussi de la fusée SpaceX, qui ralliera la Station spatiale internationale (ISS) avec les quatre astronautes de la mission Alpha à son bord.
Vendredi 23 avril, de nombreux Français ont eu les yeux rivés sur leur écran de télévision ou de smartphone, pour suivre le décollage de la fusée SpaceX. À l’image du petit Jonas, qui attendait ce moment depuis des jours. Lorsque la fusée s’est élancée vers le ciel, il en a eu le souffle coupé. La famille franco-américaine a interrompu sa balade pour profiter du décollage. "J’ai grandi aux États-Unis et mon père était très intéressé par l’espace. On est allés à Cap Canaveral pour voir comment ça se passait", a précisé la mère de Jonas.
Thomas Pesquet, la fierté de son village d’enfance
À Lyon (Rhône), une institutrice a invité des élèves chez elle pour l’occasion. Le voyage de Thomas Pesquet dans l’espace a fasciné les enfants. "Pour les enfants, c’est très motivant d’apprendre en suivant un sujet d’actualité, et de comprendre à quoi servent les sciences, les mathématiques", a expliqué Élodie Granier. Lorsqu’il était lui-même enfant, Thomas Pesquet a grandi dans la petite ville d’Auffay, en Seine-Maritime. Alors aujourd'hui, le gamin du pays s’affiche en grand sur les murs de la commune.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.