Salon du Bourget : transmettre la passion aux jeunes
Le Salon du Bourget a ouvert ses portes au grand public vendredi 23 juin. Au programme, des démonstrations, et des stars, comme Thomas Pesquet, qui compte bien susciter des vocations.
Hommes d’affaires et militaires ont déserté les allées du Bourget, place au grand public. Et c’est la foule des grands jours ce vendredi 23 juin. À 14 heures, le public se fige pour observer les pirouettes du Rafale, suivies par une démonstration de l’A380. Les pilotes voltigent, mais sur terre, ils répondent à toutes les questions des enfants, venus nombreux.
"Aller dans la station spatiale, c’est comme avoir des super pouvoirs"
"Il y a beaucoup de concentration, au Bourget on a des contraintes que l’on n’a pas ailleurs, mais c’est un grand plaisir d’avoir le ciel pour soi pendant 8 minutes et de voler au-dessus d’un public de passionné", témoigne Hugues Duval, pilote de ligne et de démonstration. Mais le numéro 1 à l’applaudimètre, c’est Thomas Pesquet. Et lui aussi répond avec plaisir aux questions des enfants, et fait tout pour leur donner envie de suivre des études scientifiques : "Aller dans la station spatiale, c’est comme avoir des super pouvoirs", leur confie-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.