: Vidéo Une fusée de SpaceX explose sur son pas de tir à Cap Canaveral
La fusée devait partir de Floride samedi pour mettre en orbite le premier satellite de Facebook.
Une fusée Falcon 9 de SpaceX a explosé, jeudi 1er septembre, sur sa rampe de lancement à Cap Canaveral, en Floride. Des témoins présents ont photographié, filmé et posté les images de l'accident sur les réseaux sociaux, explique le site Techcrunch (en anglais). La fusée devait partir samedi pour mettre en orbite le premier satellite de Facebook. Mais le test réalisé jeudi n'a pas marché. La raison de l'explosion n'est pas connue.
Une fusée de SpaceX explose sur son pas de tir
SpaceX devait transporter le premier satellite de communication Amos-6, qui devait augmenter les capacités de Facebook dans son programme Internet.org, le faisceau qui devait desservir des zones entières en Afrique subsaharienne. Facebook travaillait sur le projet avec Eutelsat, fournisseur de télécommunications par satellite basé en France.
La société américaine SpaceX avait pourtant lancé avec succès, dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 juillet, son vaisseau non habité Dragon vers la Station spatiale internationale (ISS), pour livrer près de 2,2 tonnes de fret.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.