Free mobile : la capacité de transfert de numéros entre opérateurs sera doublée
Trois semaines après le lancement de Free Mobile, le GIE portabilité se rend à l'évidence : ses services sont sous-dimensionnés. Trois fois plus de requêtes arrivent chez ce groupement d'intérêt économique chargé de coordonner la portabilité du numéro du téléphone mobile, quand un client change d'opérateur.
Free Mobile ne communique par sur le nombre de demandes de portabilité en attente le concernant, mais c'est bien depuis l'annonce de son offre, le 10 janvier dernier, que le GIE peine à suivre le rythme. "Nous allons procéder par petits paliers pour atteindre 80.000 demandes traitées quotidiennement", au lieu de 40.000 prévues jusqu'alors, selon Nicolas Houéry, son directeur opérationnel.
Trois jours maximum
L'Arcep, qui régule le secteur des télécoms, s'est réjoui de cette décision "afin de ne pas mettre en péril le fonctionnement de la conservation du numéro mobile". L'Arcep a récemment allongé le délai de portabilité, à trois jours, mais le déséquilibre entre les demandes et les cas traités rend cet objectif de plus en plus difficile à tenir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.