Cet article date de plus de treize ans.

Google dévoile son téléphone, le "Nexus One"

Fabriqué par le Taïwanais HTC, le très attendu "Nexus One" ne révolutionne pas franchement le monde de la téléphonie, mais il se veut plus performant que ses concurrents - Iphone en tête...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Ce ne sera pas un téléphone 100% Google. Le leader mondial du moteur de recherche a beau avoir le bras long, il ne sait pas encore fabriquer un téléphone. Il a donc fait appel au Taïwanais HTC pour concevoir le "Nexus One". Un téléphone tactile qui peut accueillir de multiples applications.
_ En revanche, tout ce qu'il y a à l'intérieur a été pensé par Google. Avec son logiciel Androïd.

Et c'est en grande pompe, aujourd'hui, que Google a levé le voile sur son nouveau bébé. Un appareil à écran tactile, qui peut héberger plus de 18.000 applications - comme l'Iphone d'Apple - mais qui se veut plus performant.
_ Le processeur est plus rapide, l'écran plus grand. Et l'appareil photo de meilleure qualité.

“Je pense que vous verrez qu'il repousse les limites du possible sur un téléphone multifonctions”, dit de lui le directeur général de HTC, Peter Chou.

Quand le Nexus One sera-t-il disponible en France ? A priori, à la fin mars chez SFR. Pour un montant qui n'est pas encore dévoilé - moins de 200 euros sans doute, avec abonnement. Aux Etats-Unis, il sera vendu 529 dollars (370 euros environ) pour le téléphone sans forfait, 179 dollars (124 euros) avec un forfait.

Guillaume Gaven

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.