Interpellation du patron de Telegram : l'entreprise assure que son patron arrêté en France "n'a rien à cacher"

Pavel Dourov a été interpellé par la police aux frontières samedi à sa descente d'avion au Bourget (Seine-Saint-Denis). Selon les informations de franceinfo, la justice française lui reproche notamment d'héberger sur son site des groupes exerçant des activités illégales.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le logo du service de messagerie Telegram sur l'écran d'un smartphone, le 8 novembre 2021, à Moscou (Russie). (KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP)

Solidarité avec sa direction. Telegram a assuré, dimanche 25 août, dans la soirée, que son patron, le milliardaire franco-russe Pavel Durov, "n'a rien à cacher", après son arrestation la veille près de Paris pour diverses infractions de sa messagerie cryptée. "Telegram se conforme aux lois européennes, y compris le Règlement sur les services numériques, son action de modération est dans la norme du secteur", a assuré l'entreprise, basée à Dubaï, sur son propre canal.

Des groupes exerçant des activités illégales sur Telegram

"Pavel Durov n'a rien à cacher et il voyage fréquemment en Europe", ajoute Telegram. "Il est absurde de dire qu'une plateforme ou son patron sont responsable des abus" relevés sur ladite plateforme.

Le Franco-Russe Pavel Dourov, patron de la messagerie Telegram, a été interpellé par la police aux frontières samedi à sa descente d'avion à l'aéroport du Bourget (Seine-Saint-Denis), a appris franceinfo de source proche du dossier, confirmant une information de TF1-LCI. La garde à vue se poursuit lundi, selon nos informations, et peut durer quatre jours. La justice française reproche au milliardaire de 39 ans de ne pas répondre aux réquisitions judiciaires et d'héberger sur son site des groupes exerçant des activités illégales.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.