Les plus gros "raté" des robots
Les robots aussi peuvent tomber à la renverse ou ne pas faire ce qu’on leur demande. Brut s’est amusé à compiler les plus gros "ratés" des robots.
Des robots censés tenir debout et qui tombent, d’autres censés voler et qui chutent, tout autant de "ratés" qui arrivent plus souvent qu’on ne pourrait l’imaginer.
Honda par exemple présentait un robot normalement capable de monter des marches. Au moment de grimper un escalier, le robot a finalement fini par dégringoler.
De même pour le Robotic Arm MK II Prototype, un bras robotique censé attraper des gâteaux apéritifs pour les mettre directement dans la bouche du consommateur. Cependant, dans une vidéo d’essai, le bras finit par perdre le contrôle, venant écraser les chips sur la tête du mannequin d’essai.
Robot dansant et robot volant
Le robot Alpha 2, qui est censé danser, est tombé à plusieurs reprises lors d’une présentation. Ce qui a d’ailleurs amené le présentateur de la machine à plaisanter sur les verres de trop que le robot aurait bu la veille.
D’autres "ratés", il en existe, comme un robot volant qui tombe dans la foule ou un robot compagnon nommé "Buddy" qui n’a pas reconnu François Hollande lorsqu’il était président de la République.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.