Non, Apple n'a pas vraiment commencé dans le garage de Steve Jobs
La petite histoire voulait que la "success story" de la marque à la pomme ait commencé dans le garage de Steve Jobs, en Californie. Le cofondateur d'Apple, Steve Wozniak, met à mal la légende.
C'est "l'un des plus grands mythes" de la marque à la pomme qui s'effondre. La petite histoire voulait que les premiers ordinateurs d'Apple aient été conçus dans les années 1970 dans le garage de Steve Jobs, à Los Altos (Californie, Etats-Unis).
Aucun design réalisé sur place
Tout cela relève de la légende, assure Steve Wozniak, cofondateur de l'entreprise, dans une interview à Bloomberg Businessweek (en anglais), diffusée jeudi 4 décembre."Le garage nous représente mieux que tout autre chose, mais nous n'avons rien designé là-bas, confie-t-il. Le lieu ne servait pas à grand chose, mis à part qu'il nous permettait de nous sentir chez nous."
En réalité, rien de très productif n'est jamais sorti de là, assure Steve Wozniak. Dans cette même interview, il raconte que les débuts d'Apple auraient largement eu lieu à son bureau chez Hewlett-Packard, où il travaillait à l'époque. Malgré ce rôle mineur dans l'histoire de la marque, la légende a suffi à conférer une aura au garage de Steve Jobs, explique le Guardian (en anglais) : le lieu a été classé site historique en 2013.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.