On sait enfin qui se cache derrière Saleboulot.com
La crise à l'emploi, mieux vaut y faire face avec humour. Depuis sa mise en ligne le 19 mai dernier, Saleboulot.com fait le buzz sur le net. Mais derrière cette initiative, se cachait en réalité un autre projet.
Saleboulot.com avait en effet pour mission de "teaser" d'annoncer l'arrivée sur le web d'eBoulot, une nouvelle plateforme générale 100% gratuite de services à la personne, tout ce qu'il y a de plus sérieux cette fois-ci (travaux ménagers, soutien scolaire, accompagnement des personnes âgées, ...)
"Avec eBoulot, le Groupe Rentabiliweb poursuit la diversification de ses activités et confirme sa volonté d'implantation sur le marché des services", explique Stéphane Cola, directeur du développement de Rentabiliweb dans un communiqué.
Et ce marché là se porte plutôt bien ces temps-ci (environ 20 milliards d'euros en 2008 et un taux de croissance à deux chiffres), soutenu notamment par les plans Borloo et le statut Novelli sur l'auto-entrepreneur. eBoulot.com semble donc promis à un bel avenir.
Mais que va devenir Saleboulot. com alors ?... Que les adeptes du site se rassurent, "devant le formidable succès de cette opération, nous avons décidé que Sale Boulot vivrait au-delà du lancement de eBoulot qu'il était censé annoncer. Dorénavant, on trouvera les missions loufoques sur Sale Boulot, tandis que que les vrais boulots seront sur eBoulot", précise Stéphane Boukris, chef de projet chez Rentabiliweb.
Cécile Mimaut.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.