Panne de croissance chez Twitter
Jack Dorsey, le co-fondateur de Twitter a fait son mea culpa, qualifiant même la situation d’inacceptable. Certes, l’entreprise a présenté un chiffre d’affaires en hausse de 61% par rapport à la même période l’an dernier, ce qui démontre tout de même une forte capacité à “monétiser” le site grâce à la publicité. Mais ce que les investisseurs voulaient voir, c’est si le réseau social était toujours capable de gagner des utilisateurs. Et qui dit plus d’utilisateurs, dit plus de recettes publicitaires. Or, c’est une croissance anémique qu’ont présenté les responsables de Twitter qui n’a gagné que 2,6% par rapport au premier trimestre.
Ce qu’on appelle l’engagement - l’engouement des utilisateurs - n’est pas non plus au rendez-vous : 44% seulement se connectent tous les jours. A titre de comparaison, deux tiers des utilisateurs de Facebook se connectent quotidiennement. Pour les analystes financiers, Twitter doit encore faire des efforts pour simplifier son utilisation et espérer séduire de nouveaux usagers. Le directeur financier le reconnaît : toucher le grand public, qui ne comprend pas bien comment utiliser le réseau, "prendra un temps considérable ".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.