Snowden vers le Venezuela : l'ex consultant a accepté la proposition d'asile de Maduro
Destination finale pour Snowden : le Venezuela ? L'ex consultant du renseignement américain a accepté la proposition d'asile politique du président Maduro, indique un responsable du Parlement russe ce mardi. Le Venezuela fait partie des trois pays d'Amérique latine, avec la Bolivie et le Nicaragua à avoir offert l'asile à l'ex-consultant.
"Comme on pouvait s'y attendre, Snowden a donné son accord à la proposition d'asile politique de Maduro ", a déclaré le président de la commission des Affaires étrangères de la chambre basse (Douma), Alexeï Pouchkov.
Edward Snowden est confiné dans la zone de transit de l'aéroport de Moscou depuis 17 jours.
A LIRE | Edward Snowden, le "geek" assiégé
Le consultant à l'origine des fuites sur le programme de surveillance des Etats-Unis, Prism, est recherché pour espionnage par Washington. Il est invisible depuis qu'il a quitté Hong Kong le 23 juin. Récemment, le gouvernement du Nicaragua a publié une de ses lettres. Il y évoque sa crainte de ne pas être jugé de façon équitable s'il retourne aux Etats-Unis.
Le compte Twitter d'Alexeï Pouchkov qui indique que Snowden a accepté l'asile du Venezuela
Il n'y a pas de vol direct entre la Russie et le Venezuela. Si Edward Snowden veut se rendre à Caracas, il est obligé de faire escale à Cuba.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.