Télévision : la vie en Orange
24 millions de foyers français sont ciblés par l'opérateur. Dès le 3 juillet, 98% des télespectateurs français pourront bénéficier de l'offre "triple-play" (téléphone, Internet, télévision) d'Orange. Actuellement la moitié seulement des foyers (ceux qui vivent aux centres des grandes villes, principalement) peuvent techniquement recevoir la télévisions via l'ADSL. Pour les autres, une seule solution : s'équiper d'une parabole pour recevoir les services de l'opérateur, qui mise sur le satellite pour couvrir 100% du territoire.
"Avant (...) si vous habitiez dans la campagne, vous n'aviez pas droit à la télé sur Orange" a déclaré le PDG de France Télécom, Didier Lombard. De l'histoire ancienne, grâce à cette nouvelle offre. Progressivement, que vous viviez en ville ou au sommet des Alpes, une soixantaine de chaînes seront disponibles via la "LiveBox" et/ou le décodeur de l'opérateur.
Orange envisage même de lancer une chaîne télé dédiée au ballon rond dès le 9 août, premier jour du Championnat de France. L'opérateur a déboursé 203 millions d'euros pour trois lots de droits audiovisuels 2008-2012 de Ligue 1 de football. Une véritable concurrence pour les chaînes hertziennes classiques et surtout pour Canal +, qui cherche déjà à proposer d'autres contenus autour de la télévision interactive.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.