Cet article date de plus d'onze ans.

Twitter veut entrer en Bourse

Le réseau social a annoncé jeudi son intention d'entrer en Bourse, dans un tweet sur son compte officiel. Le réseau social a soumis un dossier d'introduction à la Securities and Exchange Commission, le gendarme de la Bourse américain. Depuis celle de Facebook l'année dernière, c'est l'entrée en Bourse la plus attendue du monde des nouvelles technologies.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Dado Ruvic Reuters)

Combien peut bien valoir Twitter ? C'est la question qui se pose alors que le site de micro-blogging a annoncé jeudi son intention d'entrer en Bourse. Le réseau social lancé en mars 2006 a soumis un dossier à la Securities and Exchange Commission, le gendarme de la Bourse américain. Une annonce faite, bien évidemment, via Twitter : 

Suivi d'un second tweet : 

Un porte-parole du réseau social a refusé d'en dire davantage. Mais le réseau social se préparait depuis plusieurs mois à cette entrée en Bourse, en se dotant notamment des capacités pour monétiser son site. Twitter va tenter de faire mieux que Facebook, dont le lancement en Bourse avait été calamiteux en 2012, l'action mettant plus d'un an à remonter.

En début d'année, l'achat d'une participation dans Twitter par Blackrock, numéro un mondial de la gestion d'actifs, valorisait l'entreprise à plus de neuf milliards de dollars (6,8 milliards d'euros).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.