Cet article date de plus de treize ans.

Zuckerberg veut ouvrir Facebook aux moins de 13 ans

L'histoire ne dit pas encore si le patron de Facebook sera suivi, mais celui-ci aimerait bien pouvoir attirer le plus grand nombre sur les réseaux sociaux. Sauf qu'il existe un verrou, dans la loi américaine, qui interdit de collecter des données privées sur les enfants de moins de 13 ans...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

La loi américaine est formelle : il est interdit d'enregistrer des données personnelles sur les enfants de moins de 13 ans. Et Facebook, entreprise américaine, en fait les frais. Officiellement, le réseau social est donc interdit aux moins de 13 ans.

D'où cette sortie, sur CNN, du créateur et patron de Facebook, Mark Zuckerberg : “à cause de ces restrictions, le processus d'apprentissage (des réseaux sociaux) n'a pas commencé. Si elles étaient levées, nous pourrions commencer à apprendre ce qui marche. Nous prendrions toutes les précautions pour nous assurer que les plus jeunes sont protégés”.
_ Son raisonnement est simple : Facebook a une vocation éducative. De quoi faire grincer quelques dents chez les parents anxieux...

Quoi qu'il en soit, selon Facebook, des dizaines de milliers de mineurs s'inscrivent chaque jour - en violation donc, des règles en vigueur. Facebook affirme aussi supprimer, chaque jour, 20.000 de ces comptes créés par les mineurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.