Un Américain veut sauter de plus de 7 km de haut sans parachute
Luke Aikins prévoit de terminer sa chute vertigineuse dans un filet un filet de décélération de 30 m2, suspendu au-dessus du sol.
Felix Baumgartner a fait des émules. L'Américain Luke Aikins, qui faisait partie de l'équipe qui a participé au saut historique de l'Autrichien, envisage d'effectuer un exploit qui est peut-être encore plus dangereux : s'élancer d'une hauteur de 25 000 pieds (7,6 km), mais sans parachute !
Avec ce projet fou, baptisé Heaven Sent (tombé du ciel), il prévoit de terminer sa chute vertigineuse dans un filet un filet de décélération de 30 m2, suspendu au-dessus du sol. L'événement sera diffusé en à la télévision en 2015.
Pour réaliser cet exploit, Luke Aikins pourrait compter sur sa solide expérience : 16 000 sauts, selon le site dropzone, mais à chaque fois avec un parachute ou une combinaison de base jumper. Pour atteindre la cible, il devra être capable de maîtriser sa descente, et surtout de bien viser puisque, comme il l'explique dans cette vidéo, la cible ne sera pas visible au moment où il sautera de l'avion.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.