: Vidéo A Hong Kong, un designer réalise son rêve et crée son propre humanoïde
Le designer hongkongais Ricky Ma a créé "Mark 1", un robot capable de répondre à des demandes et répondre à un compliment.
Un rêve d'enfant devenu réalité. Alors qu'il admirait les dessins animés futuristes étant jeune, le designer hongkongais Ricky Ma a créé son tout premier humanoïde à l'âge de 42 ans. "Mark 1", son robot aux traits semblables à ceux d'une star hollywoodienne, est le fruit d'un travail d'un an et demi et d'un investissement de plus de 50 000 dollars. "Je me suis dit qu'il fallait réaliser mon rêve, ainsi je n'aurai pas de regret dans la vie", explique-t-il. Pour ce faire, il a dû mêler diverses compétences, allant de la programmation à l'électromécanique.
Créé avec une imprimante 3D
Son robot est capable de répondre à des demandes exprimées à travers un micro, de bouger les jambes, les bras ou la tête. Il peut également reproduire des expressions faciales précises. Quand Ricky Ma la complimente en disant "'Mark 1', tu es si belle", l'humanoïde lève le bord des lèvres pour esquisser un sourire avant de répondre "Hehe, merci". 70% du corps du robot ont été créés grâce à une imprimante 3D. Ricky Ma espère, par la suite, attirer les investisseurs et vendre son produit pour élargir sa production. Il souhaiterait également écrire un livre sur son processus de création, afin d'encourager d'autres personnes à se lancer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.