Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Et si l'homme vivait jusqu'à 150 ou 200 ans ou plus et en bonne santé ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Et si l'homme vivait jusqu'à 150 ou 200 ans ou plus et en bonne santé ? ( Gilles Marinet et Philippe Maire - France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Selon le médecin et spécialiste de l'ADN Laurent Alexandre, l'être humain serait capable de repousser la frontière de la mort. Il a accordé un entrevue à nos confrères de France 2.

Selon certains médecins, cette hypothèse est plus proche qu'on ne le pense. Les biotechnologies et les intelligences artificielles ont fait un grand bond en avant. Selon le médecin et spécialiste de l'ADN Laurent Alexandre, l'être humain serait capable de repousser la frontière de la mort. Il a accordé un entrevue à nos confrères de France 2. "Nous sommes maintenant en mesure de reprogrammer nos tissus, nos cellules, notre ADN, ce bricolage du vivant semble ne pas avoir de limites" dit-il. Il affirme que dans les décennies à venir l'espérance de vie de l'homme ou de la femme pourrait "exploser".

Des scientifiques de DNAVISION travaillent pour que l'être humain vive plus vieux mais surtout en bonne santé. Régénérerles organes avec des cellules souches, fabriquer des organes artificiels nouveaux pour se passer des donneurs, voila le travail qui est mené actuellement dans différents pays. Voici le reportage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.