Si les Français votaient dimanche, Nicolas Sarkozy serait en tête au premier tour
Selon un sondage Ifop-Fiducial pour Europe 1, le candidat UMP arriverait en tête avec 30% des suffrages, devant François Hollande et Marine Le Pen, à 22% chacun.
Si les Français étaient appelés aux urnes ce dimanche, ils voteraient en majorité pour Nicolas Sarkozy. Sur la base du casting du 22 avril 2012, un sondage Ifop-Fiducial pour Europe 1, publié mercredi 17 avril, le candidat UMP arriverait en tête au premier tour avec 30% des suffrages, devant François Hollande et Marine Le Pen, à 22% chacun.
Selon cette enquête, Nicolas Sarkozy ferait près de 2,8 points de mieux qu’il y a un an. En revanche, François Hollande, qui avait obtenu 28,6% des voix au premier tour en 2012, perdrait 6,6 points, arrivant à égalité avec la candidate du FN, Marine Le Pen. Cette dernière bénéficie d'une progression de 2,1 points. Les scores des autres candidats restent proches de ceux d'avril 2012.
Selon l'institut, le candidat malheureux du second tour peut se satisfaire de creuser l'écart (de 8 points) avec ses concurrents. Pourtant, il ne semble pas "profiter des récents déboires de François Hollande", écrit Europe 1.
Sondage réalisé sur un échantillon de 1967 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, par téléphone entre le 11 et le 15 avril 2013, selon la méthode des quotas.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.