Cet article date de plus de treize ans.

Accident sur l'A10 : sept morts, sept blessés graves

Un autocar français transportant des touristes marocains sur l'A10 s'est encastré cette nuit dans une pile de pont sur le bord de l'autoroute, au niveau de Suèvres (Loir-et-Cher). Sept personnes sont mortes, 25 blessées dont sept grièvement.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

L'autobus semble être le seul véhicule impliqué dans l'accident. Vers 3 heures du matin, alors qu'il circulait sur l'autoroute A10, à la hauteur de Suèvres, à une quarantaine de kilomètres au sud-ouest d'Orléans, le bus se déporte sur la droite pour une raison encore inconnue. Il s'encastre alors dans un pilier de pont.

Dans le bus, 32 personnes, dont deux chauffeurs et 30 Marocains vivant en France, qui rentraient d'un séjour au Maroc. Sept personnes, toutes adultes, sont mortes dans l'accident, sept sont grièvement blessées. Les autres passagers sont légèrement blessés.

Certaines victimes ont été soignées dans le poste médical avancé installé à quelques mètres des lieux du drame, les autres évacuées vers les hôpitaux de Blois et d'Orléans.

Trois hélicoptères ont été mobilisés pour évacuer les blessés. Quelque 140 pompiers secouristes et 40 gendarmes se sont rendus sur place. L'autoroute a été coupée.

Le secrétaire d'Etat aux Transports s'est rendu sur place. Dominique Bussereau a affirmé qu'il y aurait "double enquête, celle de la procureure de la République de Blois, qui est sur les lieux, et celle du bureau
Enquête et Accidents de mon ministère" pour déterminer les causes de cet accident, qui semble dû "à une perte
de contrôle".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.