Procès Sarkozy : l'ancien président à la barre
L'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, s'est défendu à la barre, lundi 7 décembre au tribunal de Paris, lors du procès de l'affaire dite des "écoutes" dans lequel il est jugé pour corruption et trafic d'influence.
Un ancien président sur la défensive. Nicolas Sarkozy a été entendu par le tribunal de Paris, lundi 7 décembre, dans l'affaire des écoutes pour laquelle il est jugée pour corruption et trafic d'influence. Sur place, le journaliste Éric Pelletier explique : "Le tribunal était très impatient d'entendre Nicolas Sarkozy, et ces fameuses écoutes devaient être diffusées [...] mais des problèmes techniques ne l'ont pas permis. Alors, ces conversations ont été lues par la présidente."
"Je n'ai jamais corrompu qui que ce soit"
"En famille et très combatif", Nicolas Sarkozy a justifié avoir utilisé une ligne téléphonique sous un faux nom "pour éviter les écoutes, raconte Éric Pelletier, en précisant qu'il s'agissait de bribes de conversation et de bavardages entre amis". "Je n'ai jamais corrompu qui que ce soit", conclut le journaliste en rapportant les propos de l'ancien chef d'État.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.