Marche contre l'antisémitisme : "L'enjeu, c'est l'unité", affirme Haïm Korsia, grand rabbin de France

Les présidents du Sénat et de l'Assemblée nationale ont appelé à l'organisation d'"une grande marche civique" contre l'antisémitisme dimanche à Paris.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Haïm Korsia le Grand Rabbin de France. (FRANCE INFO / RADIOFRANCE)

"L'enjeu, c'est l'unité", affirme mercredi sur franceinfo Haïm Korsia, grand rabbin de France, en parlant de la marche contre l'antisémitisme prévue dimanche à Paris, à l'invitation des présidents du Sénat et de l'Assemblée nationale, Gérard Larcher et Yaël Braun-Pivet.

"C'est une évidence de participer à cette marche", selon le grand rabbin de France, qui accueille avec plaisir "ce sursaut collectif". Pour lui, "il fallait que ce soit une réponse de l'ensemble de la société, de la nation" et pas que des "institutions juives".

Sur l'intérêt de cette marche, Haïm Korsia reconnaît que "ça peut paraître saugrenu de marcher dans la rue" pour dénoncer quelque chose, mais "c'est beaucoup plus responsable que de ne rien faire", assure-t-il. "Au moins, on dit 'je n'accepte pas, je refuse'". Pour lui, c'est aussi une façon "de dire que l'antisémitisme n'est pas la question des juifs seuls", mais "de l'ensemble de la société".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.