Cet article date de plus de neuf ans.

Canicule : le Rhône à nouveau en alerte orange

15 jours après la levée de l’alerte canicule partout en France, le Rhône repasse sous vigilance orange ce mercredi. Toutefois Météo-France le précise : l’épisode de chaleur serait moins durable.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le Rhône est en alerte orange canicule. Les températures devront frôler les 40 degrés à Lyon demain jeudi 16 juillet © MaxPPP)

Météo-France a placé mercredi le Rhône en alerte orange canicule. Il fait 34 degrés cet après-midi à Lyon, et les températures ne descendront pas en dessous de 21 degrés dans la nuit de mercredi à jeudi. Jeudi justement, le thermomètre continuera de grimper : 38 à 40 degrés dans la préfecture lyonnaise. Il continuera de faire chaud vendredi et samedi. 

Par ailleurs, l'Allier, le Puy-de-Dôme, la Loire, l'Ain, la Savoie, la Haute-Savoie, l'Isère, l'Ardèche, et la Drôme sont en vigilance jaune : la température atteint 31 à 36°C mercredi après-midi en plaine. En

fin de nuit de mercredi à jeudi, la température ne descendra qu'à 20°C en Drôme et Ardèche, 16 ou 17°C ailleurs. Tout comme dans le Rhône, la température montera encore jeudi après-midi, 36 à 39 degrés sont attendus.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.