Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : la levée du couvre-feu, un soulagement pour les restaurants, cinémas et salles de spectacle

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 : la levée du couvre-feu, un soulagement pour les restaurants, cinémas et salles de spectacle
Covid-19 : la levée du couvre-feu, un soulagement pour les restaurants, cinémas et salles de spectacle Covid-19 : la levée du couvre-feu, un soulagement pour les restaurants, cinémas et salles de spectacle (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Duponchel, P. Moisson, A. Richier, N. Auer, R. Chapelard, N. Sadok
France Télévisions

Jean Castex a annoncé, mercredi 16 juin, la levée du couvre-feu à 23 heures. Un réel soulagement pour les restaurants, les théâtres ou encore les salles de spectacle. 

Grâce à la levée du couvre-feu à 23 heures, lequel prendra fin dimanche 20 juin, les Français auront bientôt la permission de minuit, et même plus. De quoi redonner le sourire au gérant d'un restaurant, situé à la sortie de plusieurs théâtres parisiens. "En général, les sorties de théâtre, ou comme l'Olympia aussi, se passent à 23 heures, 23 heures 30, donc ça peut nous faire un service supplémentaire sur les coups de minuit. Forcément, ça va développer les chiffres d'affaires, qu'on va redécouvrir comme ceux des années passées", se réjouit Alexis du Mottay, gérant du restaurant Mon Paris.

Augmenter le chiffre d'affaires

Un glacier du Sud de la France partage cette bouffée d'air frais. Située dans le centre-ville d'Antibes (Alpes-Maritimes), la boutique va pouvoir attirer encore plus de gourmands. "On gagne les sorties de restaurant qui, pour nous, sont très importantes. La journée, c'est vrai que c'est calme parce qu'il fait chaud, les gens sont plutôt à la plage", confie Jean-Baptiste Breton, responsables des ventes à la Gelataria Del Porto. De leur côté, les exploitants de salles de cinéma comptent également profiter de cette liberté pour retrouver un chiffre d'affaires correct grâce aux séances du soir. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.