Dans le sud, après les inondations, le nettoyage
Une aide pouvant aller jusqu'à un million d'euros. C'est ce qu'a promis le ministre de l'intérieur, Brice Hortefeux hier lors de son déplacement dans le Var. Grimaud, Fréjus, Saint-Raphaël, Plan-de-la-Tour, et surtout Sainte-Maxime ont été particulièrement éprouvées. De violents orages ont provoqué de brusques inondations, provoquant d'importants dégâts matériels mais sans faire de victimes.
A Sainte Maxime, près de 200 voitures ont été emportées par les eaux et beaucoup de caves inondées. Des dégâts matériels importants mais pas de victimes grâce à un élan de solidarité et à la bravoure de certains habitants. Le maire lui même a sauté à l'eau pour sauver un sinistré.
De nombreux bâtiments industriels et commerciaux sont endommagés. Environ 180 personnes vont être placées en situation de chômage technique sur l'ensemble de la zone d'activité de Sainte-Maxime.
L'électricité a été rétablie dans l'ensemble des foyers touchés.
France Bleu Provence lance un appel aux dons
France Bleu Provence a lancé hier un appel aux dons pour les habitants de St Maxime. Si vous avez notamment des vêtements composez le 04 94 79 42 01, c'est le numéro de la mairie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.