Cet article date de plus de deux ans.

Entrée de Joséphine Baker au Panthéon, disparition de Jean-Paul Belmondo, empaquetage de l'Arc de Triomphe : l'année 2021 en culture

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Culture : l'Arc de Triomphe emballé par Christo, disparition de Jean-Paul Belmondo... L'année 2021 en images
Culture : l'Arc de Triomphe emballé par Christo, disparition de Jean-Paul Belmondo... L'année 2021 en images Culture : l'Arc de Triomphe emballé par Christo, disparition de Jean-Paul Belmondo... L'année 2021 en images
Article rédigé par France 2 - A. Le Quéré, Montage : E. Noël
France Télévisions
France 2

L'année 2021 est celle de la disparition de Jean-Paul Belmondo et de l'entrée au Panthéon de Joséphine Baker. Mercredi 29 décembre, les équipes du 20 Heures remontent le temps et reviennent sur les événements culturels qui ont marqué l'année. 

Les salles de cinéma, tristement clairsemées en 2021, n'ont pas empêché la culture de s'exprimer pour autant. C'est un groupe mythique, Indochine, qui a marqué les retrouvailles du public avec les salles de concerts, après six mois de fermeture. Jean-Paul Belmondo, monstre sacré du septième art au charme vertigineux, a quant à lui tiré sa révérence. Plus qu'un acteur, c'est un monument qui a disparu.

Joséphine Baker au Panthéon

Un autre monument a quant à lui été empaqueté : l'Arc de Triomphe à Paris, "emballé" au mois de septembre par l'artiste Christo, marquant durablement les esprits des amateurs d'art et des passants. Après 28 ans de carrière masquée, le groupe Daft Punk a annoncé sa séparation. Les héros de la série Squid Game, ont, eux, conquis le monde et séduit 111 millions de fans. Enfin, Joséphine Baker a fait au mois de décembre son entrée au Panthéon. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.