Naturalisation : le magnifique destin d’un Britannique devenu Français
Matthew Ridealgh est devenu officiellement français vendredi 4 septembre lors d’une cérémonie avec le président de la République Emmanuel Macron. Un véritable honneur pour cet amoureux de la France.
Cela faisait des années qu’il espérait pouvoir obtenir ce précieux document. Matthew Ridealgh, un ingénieur britannique qui s’est installé en France depuis désormais 30 ans, a enfin reçu l’honneur d’obtenir la nationalité française. Un véritable soulagement pour cet homme qui ne se reconnaissait plus à travers son pays d’origine depuis le Brexit.
Honoré par Emmanuel Macron en personne
Une cérémonie célébrant les 150 ans de la République avait lieu au Panthéon vendredi 4 septembre. C’est à cette occasion que Matthew Ridealgh a été officiellement naturalisé par le président de la République Emmanuel Macron à qui il a de nouveau affirmé son amour pour la France. Un pays pour lequel il compte désormais s’engager. L’ingénieur espère pouvoir prochainement voter aux futures élections présidentielles en donnant son vote au candidat qui défendra le plus les valeurs européennes, si fondamentales à ses yeux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.