Cet article date de plus de huit ans.

Des facteurs pour veiller sur les personnes âgées

La Poste lance en novembre son offre sur abonnement "Veiller sur mes parents". Le groupe accélère ainsi son virage vers le marché lucratif des services à la personne.

Article rédigé par Guillaume Gaven, franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Une factrice dans la Somme (photo d'illustration) (FRED HASLIN / MAXPPP)

Le constat est simple : de plus en plus de personnes âgées vivent seules, dans des endroits isolés, où le passage du facteur s'avère essentiel au quotidien. Apporter le pain et le journal, changer une ampoule, prendre des nouvelles... Forte de cette pratique informelle, La Poste a décidé de lancer en novembre son offre "Veiller sur mes parents". 

La Poste accentue son positionnement vers les services à la personne

Il reviendra aux familles de souscrire le contrat pour leur(s) aîné(s). L'abonnement garantit deux, quatre ou six visites par semaine chez une personne, pour un prix s'étalant de 55 à 135 euros par mois. Une fois appliquée, la réduction d'impôts sur les services à la personne, le service coûtera de 27 à 67 euros par mois. Les proches recevront après chaque visite un SMS du facteur en forme de compte-rendu. En cours de finalisation, l'offre sera disponible dans un premier temps via internet, avant d'être rendue disponible dans les bureaux de Poste en 2017.

Avec "Veiller sur mes parents", La Poste accélère son virage vers le marché lucratif des services à la personne. La semaine dernière, l'entreprise a officialisé sa "prise de participation majoritaire" dans le groupe Axeo, qui propose des services allant du jardinage à l'accompagnement des personnes dépendantes, en passant par la garde d'enfants. Une manière pour La Poste de se diversifier, alors que la désaffection pour le courrier n'a cessé de s'accentuer au fil des années.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.