Cet article date de plus d'onze ans.

Des inscriptions racistes sur deux mosquées de Besançon

C'est la troisième fois que l'une ou l'autre des mosquées de Besançon font l'objet de tags racistes. La nuit dernière, les deux ont été visées. D'où l'inquiétude des responsables de ces lieux de cultes. Le préfet Stéphane Fratacci et le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret se sont rendus sur place.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (IDÉ)

Une croix gammée et l'inscription "vive le FN " à la peinture noire
 sur le mur d'enceinte de la mosquée Souna, dans le quartier Saint-Claude à Besançon.

Et trois croix gammées et des inscriptions "la France aux français", "vive la France", "les arabes dehors" et "mort aux musulmans " à la même  peinture noire sur la mosquée Al-Fath, dans le quartier Planoise.

Fin août un sigle SS, une croix celtique, et les mots "Vive la France "  avaient déjà été tagués à la bombe de peinture noire, sur le mur d'enceinte de la mosquée Souna. Et en février dernier, c'est une étoile de David qui avait été découverte sur l'un des piliers du mur d'enceinte de la mosquée Souna et sur la mosquée Al-Fath.

"Là je crois qu'on est arrivé au point de non retour avec une croix gammée " estime Messaoud Ben Selama est porte-parole de la mosquée du quartier Saint-Claude. "Le problème de sécurité se pose de façon accrue parce qu'il y a une préservation du personnel qui devient nécessaire. La prochaine fois ce sera peut-être une bombe. La peur elle est là."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.