Bas-Rhin : le bûcheronnage sportif, une discipline technique qui séduit aussi les femmes
La 40ème édition de la Fête des bûcherons a lieu samedi 2 et dimanche 3 juillet. Au programme, des animations, de la musique, et les meilleurs spécialistes du bûcheronnage sportif. Une discipline qui n'est d'ailleurs pas réservée qu'aux hommes…
Tronçonner deux rondelles de bois le plus rapidement possible : à 24 ans, Aude Seel n'a pas manqué son entrée en lice dans le concours du bûcheronnage, à Schirrhein (Bas-Rhin). Elle a découvert la discipline avec son compagnon, Lucas Schott, qui est à ses côtés, très fier. "Je trouve ça génial. C'est vraiment quelque chose qu'on ne voit jamais, ça me plait énormément", confie-t-il.
Une discipline technique
Au quotidien, Aude Seel est conseillère en création d'entreprises. "Ce que j'adore dans ce sport, c'est notamment qu'on est un sport de précision, que ce n'est pas que le physique qui compte", explique-t-elle. Laure est également licenciée au club de bûcheronnage de Schirrhein. Dans son sac, elle a pris son équipement de sécurité, très important. Les épreuves féminines sont rares, et donc une découverte pour de nombreux spectateurs. "Elles sont impressionnantes. Des grandes sportives, et un très beau spectacle", confie une femme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.