Cet article date de plus de six ans.

Diriger Qatar Airways, un poste "très exigeant" qui doit revenir "à un homme", selon son patron

Akbar Al-Baker a fait cette déclaration en conférence de presse, ce mardi, à Sydney (Australie).

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Akbar Al-Baker, le dirigeant de Qatar Airways, à Everett (Etat de Washington, Etats-Unis), le 11 mai 2018. (JASON REDMOND / AFP)

Sa sortie a fait grincer des dents dans l'assistance. Le patron de Qatar Airways Akbar Al-Baker a affirmé, mardi 5 juin, lors d'une conférence de presse, que sa compagnie aérienne (détenue à 100% par l'Etat du Qatar) devait être dirigée par un homme car "c'est un poste très exigeant".

Il a indiqué que son groupe avait pris des mesures pour promouvoir l'égalité entre les hommes et les femmes. Mais à la journaliste qui lui faisait remarquer que la compagnie était dirigée par un homme, il a répondu : "Bien sûr qu''elle doit être dirigée par un homme parce que c'est un poste très exigeant." 

Une femme pilote dans la compagnie

Il a par la suite défendu la politique de Qatar Airways en affirmant qu'elle était la première compagnie au Moyen-Orient à avoir une femme pilote. "Nous encourageons les femmes et nous voyons qu'elles ont un énorme potentiel dans (...) les postes élevés de direction", a par ailleurs déclaré Akbar Al-Baker à l'issue de la réunion annuelle de l'Association internationale du transport aérien (IATA), qui a duré deux jours à Sydney (Australie).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.