Pas de baisse des subventions aux associations luttant contre les violences sexistes et sexuelles, assure Marlène Schiappa
Le secrétariat d'Etat doit faire face à une amputation de 25% de son budget.
Elle maintient sa promesse, chiffres à l'appui. La secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, assure que les subventions aux associations dont l’objet est la lutte contre les violences sexistes et sexuelles seront intégralement maintenues. Dans un communiqué diffusé mardi 25 juillet, la secrétaire d'Etat liste ainsi les montants alloués aux 16 associations concernées, parmi lesquelles figurent MF Planning familial ou le Mouvement du Nid.
Les subventions aux associations luttant contre les violences sexistes et sexuelles intégralement maintenueshttps://t.co/nipqQMfUvE pic.twitter.com/iaosJDIf7S
— Egalité FH (@Egal_FH) 25 juillet 2017
7,5 millions d'euros de budget en moins
Plusieurs de ces associations craignaient de voir leurs subventions pâtir des coupes budgétaires décidées par le gouvernement. Le secrétariat d'Etat va en effet être privé de 7,5 millions d'euros dès 2017, soit environ 25% de son budget.
Si les associations mentionnées voient leurs subventions inchangées, le secrétariat d'Etat va devoir trouver ces millions ailleurs. "Au-delà de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles, d’autres subventions sont en cours d’attribution ou ont été attribuées", déclare sans autre précision Marlène Schiappa. La semaine dernière, son entourage avait confié au Monde que les économies se feraient "dans les frais de fonctionnement, comme la suppression des notes de frais et des réceptions".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.