: Vidéo Voici à quoi ressembleraient les lieux de pouvoir sans les hommes
Afin d'illustrer l'absence de femmes dans les cercles de pouvoir, le magazine "Elle" britannique publie une compilation de photos officielles sur lesquelles les hommes ont été gommés.
Politique, médias, cinéma... Dans la plupart des hautes sphères de pouvoir, la parité est encore loin d'être atteinte. Afin de sensibiliser le public à cette situation, le magazine Elle britannique a réalisé une vidéo dans laquelle les hommes sont effacés des clichés officiels.
Conséquence, l'actrice Emma Watson se retrouve bien seule à l'ONU pour sa campagne en faveur de l'égalité hommes-femmes. Hillary Clinton est assise seule à sa table le jour de la traque d'Oussama Ben Laden le 2 mai 2011, et la chancelière allemande, Angela Merkel, se retrouve isolée, sans ses homologues masculins du G8.
Buzz #MoreWomen : Photoshop efface les Hommes sur les photos officielles, Il reste bien peu de femmes #IntFem pic.twitter.com/ZHlsr0vaoG
— Cécile DELETTRE (@CecileDELETTRE) 18 Octobre 2015
Pas de compétition avec les hommes
Lancée au début du mois, cette troisième campagne de Elle UK, baptisée #MoreWomen, a pour but de montrer qu'il y a de la place pour les femmes dans les lieux de pouvoir. "Nous ne voulons pas mettre en compétition les hommes et les femmes", explique Alex Holder, le réalisateur du clip, sur The Drum. "Mais nous refusons de croire qu'il n'y a de la place que pour une seule femme dans ces instances. Nous pensons sincèrement que la réussite d'une femme va rendre toutes les autres plus fortes."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.