Cet article date de plus de huit ans.

Admissions post-bac : c'est parti

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
APB
APB APB (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

La procédure d'admission post-bac débute ce mercredi 20 janvier. 800 000 lycéens de terminale vont devoir formuler leurs vœux sur internet.

Dans la tête de ces élèves de terminale, ça se bouscule un peu. Le bac n'est pas encore passé qu'il faut déjà penser à l'après. Dès ce mercredi, ils seront 800 000 à pouvoir faire leurs voeux sur le site d'admission post-bac. Il y a trois dates clefs à avoir en tête : jusqu'au 20 mars pour formuler ses choix, jusqu'au 31 mai pour les classer et les décisions seront rendues le 24 juin.

Le site surchargé dès la mi-mars

D'ici là, il y a deux nouveautés principales à retenir. Ce n'est plus l'établissement qui est prioritaire, mais la filière. Par exemple, un candidat qui veut faire du droit à la Sorbonne ne pourra plus se contenter d'enregistrer cet unique choix, il devra classer toutes les universités qui proposent du droit dans son académie. Également, les candidats sont obligés de choisir une filière dite libre, c'est-à-dire une filière qui n'est pas sélective. Résultat : impossible de se retrouver sans formation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.