Cantal : un adolescent de 16 ans retrouvé mort dans son lycée à Aurillac
Une cellule psychologique a été mise en place pour les élèves, le personnel de l'établissement et les parents. La thèse du suicide est privilégiée.
Un adolescent de 16 ans a été retrouvé mort jeudi 29 novembre dans son lycée à Aurillac dans le Cantal, a appris vendredi 30 novembre France Bleu Pays d'Auvergne auprès du parquet, confirmant une information du journal La Montagne.
L'adolescent a été retrouvé mort dans la cité scolaire Monnet-Mermoz ,vers 16 heures, au pied d'un escalier extérieur de l'établissement. Malgré l'intervention rapide des sapeurs-pompiers, il n'a pas pu être réanimé.
L'hypothèse du suicide privilégiée
A ce stade de l'enquête, l'hypothèse du suicide est privilégiée par les enquêteurs, selon le parquet d'Aurillac. Les policiers du commissariat d'Aurillac vont commencer à recueillir des témoignages auprès du personnel et des élèves de l'établissement. Pour l'heure, il est impossible de savoir si des lycéens ont assisté à la scène.
Dès jeudi, la directrice départementale des services de l'éducation nationale a mis en place une cellule psychologique à destination des élèves, du personnel de l'établissement et des parents.
Dans les prochains jours, une autopsie sur le corps du jeune homme doit être pratiquée à Clermont-Ferrand.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.