Drôme : un séjour linguistique à domicile
S'immerger dans la culture et la langue d'un pays sans sortir de France, c'est possible : les séjours linguistiques se réinventent.
La campagne drômoise et pourtant, nous sommes quasiment en terre américaine. Là, juste derrière, à Anneyron, une colonie de vacances différente. Elle s'appelle Anis, 11 ans, elle a deux semaines pour se perfectionner en anglais. Tous les animateurs viennent des États-Unis, le français leur est presque étranger. En ce premier jour, immersion immédiate dans la culture populaire américaine en musique avant de démarrer les choses sérieuses.
Prix pour parler anglais
Il y a deux heures de cours chaque jour. Ces adolescents pour la plupart préféraient rester en France plutôt que de franchir les frontières. Tout est américain : les emplois du temps, les activités. Le coût de ces deux semaines de vacances s'élève à 1 200 euros, le prix pour parler et penser en anglais. A quelques centaines de km de là, c'est une autre méthode pour apprendre l'anglais qui s'applique : un séjour d'accueil dans une famille anglaise installée en Haute-Savoie. C'est le concept de My English Family, un réseau d'anglophones habitants en France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.